Le DIY

Le DIY…

– Le DIY,

– le quoi ???

– le DIY, le do it your self, le fais le toi même quoi !!!!

Vous avez peut être déjà entendu ce terme DIY qui nous donne l’impression d’être vachement à la mode… et bien c’est le cas (sauf si vous dites vachement). Le do it yourself ou comprenez plutôt fait main est très tendance. Mode, déco,cuisine, bijoux tout y passe… On récupère, on customise, on coud, on brode, on peint et pour le coup on se découvre plein de talents!

Grace à internet quand on sait pas on demande, on cherche et on trouve, une vidéo, un tuto, un mode d’emploi en fait et nous voilà sauvez ou presque parce qu’après il faut le faire … Et si jamais vous ne savez pas, pas d’inquiétudes, il y a celles qui le font pour vous.

Pour ça il y a des sites qui fleurissent, beaucoup de site, beaucoup tropppppppp…

J’en ai sélectionné quatre pour que vous ne soyez pas noyé dans la masse … 

Mais vous pouvez toujours me contacter si vous voulez en savoir plus, bien sur!

 

… ETSY…

 

… A little market…

  • Pour trouver des créations originales, faire un cadeau pas comme les autres direction little market. Personnellement je suis fan de leur démarche, ras le bol des produits standardisés qu’on retrouve sur tout le monde, ce n’est pas parce qu’un produit est fait main qu’il n’est pas à la mode! Eux sont convaincus que le web doit permettre aux « petits » de se faire une place en proposant aux consommateurs des produits originaux mais aussi et surtout une expérience d’achat humaine et conviviale. Du coup vous offrez à votre cousine adorée un collier avec son pendentif réversible (c’est comme si y’en avait 2), pour remercier papa de vous avoir fait la vidange un dimanche sous la pluie un bracelet qui cache des secrets, sans oublier votre meilleur amie qui vient d’accoucher du petit Antoine qui aura bien besoin d’un coussin chouette pour faire de beaux rêves.

 

.

  • Et si vous êtes vous même une vraie bricole girl, il y a Magali qui sélectionnent pour vous le meilleur du DIY et vous propose des tutos sur la déco, mode ou cooking, si vous séchez sur le menu du mercredi pour les petits monstres ou si vous voulez immortaliser votre grand jour avec un cadre multi photos.

 

 

… maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas!

Un commentaire sur “Le DIY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!